Tim.spot « I want to turn this passion into job »

Devenu un des carspotters français les plus suivis sur Instagram, Tim, a généreusement répondu aux questions de The Elegance afin de nous faire découvrir le milieu du Spotting.

Tout d’abord, présentez-vous en quelques mots pour nos lecteurs.

Je m’appelle Tim, j’ai 21 ans et je réside à Paris dans le même quartier depuis ma naissance. Je suis passionné depuis tout petit par l’automobile et j’aimerais en faire mon métier dans le futur. C’est en grande partie mon père qui a réussi à me transmettre cet intérêt pour les voitures.

14052522_1740106342907110_100878653_n
Instagram : Tim.spot

Avez-vous fait de cette activité un métier?

 Non je n’ai pas fait de cette activité un métier, mais comme dis précédemment, j’aimerais transformer cette passion en métier, encore un peu vague au jour d’aujourd’hui.

Vous spottez donc à Paris et à Londres, quels sont les endroits dans les deux villes respectives qui regorgent de supercars?

 A Paris, les principaux endroits où l’on a le plus de chance de croiser de belles autos, se situent au niveau de Charles de Gaulle étoile, où les grandes avenues se séparent ainsi que la plus belle avenue du monde : les Champs Elysées bien sûr. L’avenue George 5 est également très intéressante grâce notamment à ses nombreux hôtels de luxe, l’avenue Montaigne, ou encore la rue du Faubourg Saint Honoré ainsi que la Place Vendôme avec ses magnifiques boutiques. De plus, j’ai en effet eu la chance de pouvoir aller à Londres pendant deux mois en plein été, la capitale où l’on croise à tous les coins de rues de belles voitures. Mais c’est aussi à ce moment où les personnes pratiquant le golf passent leurs vacances (Qatar, Dubai, Koweït…) et nous font rêver avec leurs cylindrées en tout genre. Les endroits les plus fréquentés par ces autos sont près du fameux magasin Harrods, sa luxueuse rue Sloane Street, mais aussi le quartier chic du Mayfair ou encore devant les hôtels luxueux comme le Dorchester etc…

 

14052670_1688336301490075_484701421_n
Instagram : Tim.spot

 Quel matériel utilisez-vous exactement?

 J’utilise l’Iphone 6S, en éditant un peu mes photos après la prise. Je poste mes photos en grande majorité en direct (liveupload)

 Existent-ils des secrets à connaître pour avoir des photos avec des angles parfaits? Où est-ce avec l’expérience que cela se construit?

 Je ne pense pas vraiment qu’il existe de secrets pour avoir des photos avec des angles parfaits, mais il est important d’avoir de la précision et un œil de photographe en ayant un bon cadrage. C’est en effet avec de l’expérience que l’on devient de plus en plus expérimenté.

 Avez-vous des amis spotters avec qui vous pouvez partager votre passion ou préférez-vous procéder seul?

 Je spottais seul à mes débuts, d’une, car mes amis n’étaient pas forcément passionnés par cela, et de deux, car j’aime bien être seul pour faire ça. Cependant, avec le temps, je me suis fait de nombreux amis dans le milieu, dont mon binôme avec lequel je fais dorénavant presque tout.

 

13266948_237939343264415_331385867_n
Instagram : Tim.spot

 Vous possédez plus de 33K abonnés sur Instagram, comment avez-vous réussi à fonder un tel réseau?

 J’ai en effet plus de 33K d’abonnés sur Instagram actuellement, j’ai réussi cela car je consacre beaucoup de temps, d’énergie, de minutie et de régularité afin de proposer le meilleur rendu possible à la fin.

 Comment parvenez-vous à monter dans certaines voitures de luxe, est-ce grâce au spotting?

 J’ai eu la chance de monter dans certaines voitures, tout ça grâce au spotting en effet, notamment dans diverses Ferrari (488GTB, ou encore dans la légendaire 360 Challenge Stradale…)

 Quels sont les modèles qui vous ont le plus marqué depuis vos débuts?

 Mon modèle « abordable » préféré est la Mercedes C63 (si possible en Black Series). Sinon, les modèles qui m’ont vraiment marqué sont notamment LaFerrari avec sa couleur blanche pearl incroyable, la Zijin, que j’ai malheureusement raté plusieurs fois. Je suis également un grand fande la Porsche 918 rouge Londonienne.

 

13696927_275936259441004_1917846901_n
Instagram : Tim.spot

 Quels sont les endroits de spotting où vous aimeriez aller?

 Monaco, je n’ai pas eu la chance encore d’y rester longtemps, encore moins pour le spotting. C’est donc un lieu pour lequel j’ai un fort intérêt. J’espère ainsi y aller quelques jours, voire quelques semaines ces prochaines années.

 Avez-vous certains projets en tête ?

 Projets oui, ou plutôt quelques idées afin d’améliorer mon compte, vous verrez cela ces prochaines semaines. Il y aura notamment plus de vidéos avec des musiques intégrées. En ce qui concerne des projets pour le futur, ou pour mon métier, cela reste encore un peu vague…

 Un dernier mot pour nos lecteurs?

 J’espère que vous apprécierez ces réponses et qu’elles vous permettront de mieux connaître ce milieu et ma personnalité ! N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram : Tim.spot

 

 Propos recueillis par Noé LE GUIL

2 réflexions sur “Tim.spot « I want to turn this passion into job »

Laisser un commentaire

