Interview of G-E SUPERCARS

Bonjour, présentez-vous en quelques mots pour nos lecteurs.

Bonjour je m’appelle Driss, j’ai 26 ans je vis à Nancy dans le Nord-Est de la France. Je suis architecte d’intérieur de métier et YouTuber ainsi qu’organisateur d’événements automobiles de passion. Je voyage souvent sur la Côte d’Azur ce qui me permet d’alimenter ma chaîne YouTube dédiés au Cars-Spotting.

 

Instagram : gesupercars
Instagram : gesupercars

 

Vous organisez des événements automobiles dans l’Est de la France, dites-en nous un peu plus.

J’organise des événements automobiles dans le Nord-Est de la France depuis quelques années maintenant via l’association Grand-Est-Supercars que j’ai créé avec des amis et dont je suis le co-président.

Nous organisons cinq Rassemblements de véhicules de luxe (façon cars&cofee) sur Nancy par an, des rassemblements qui comptent entre 100 et 200 autos, nous en sommes à notre 25ème rassemblement depuis la créations de l’association. J’organise également 2/3 fois par an, des balades sur les petites routes lorraines et vosgiennes avec une vingtaine de voitures.

 

Vous avez participé au « ThugBall Rally 2016 », cela a dû être une bonne expérience, qu’avez-vous fait pendant ces deux jours?

Le ThugBall Rally, est organisé par un ami, le principe de celui-ci est de parcourir sur deux jours, des belles routes luxembourgeoises et allemandes avec un passage au Nürburgring pour les plus courageux. Ce genre de roadtrip permet de se balader entre vrais passionnés d’automobile et de découvrir des endroits sublimes et de très bons restaurants ! Ces deux journées ont été intenses, j’ai fait le rally en Aston martin DB9 et en Alfa Roméo 4c. Deux auto complètement différentes. La DB9 n’est vraiment pas faite pour des petites routes de campagne, mais le plaisir était quand même là, grâce au bruit du V12 de la belle anglaise. J’ai fait la seconde partie du rally au volant de l’Alfa 4C, surpris par cette auto difficile à conduire mais qui procure un vrai plaisir de conduite et je parle bien de vraie conduite (Aucune aide et pas de direction assistée) Ce fut ainsi une belle expérience que je vais renouveler l’année prochaine.

 

Facebook : G-E Supercars
Facebook : G-E Supercars

 

Ce genre de roadtrip permet de se balader entre vrais passionnés d’automobile. Ces derniers affectionnent beaucoup plus les portions de routes allemandes du fait qu’il n’y aie pas de limitation de vitesse, pour vous, est-ce justement quelque chose de bien ou est-il mieux de réglementer les routes comme en France en dehors de l’aspect de « prise de plaisir »?

Les autoroutes allemandes font rêver tous les possesseurs de véhicules puissant. Le plaisir de rouler sans limite est là mais il ne dure que quelques secondes. Nous avons fait quelques pointes de vitesses avec les autos mais je préfère rouler sur des petites routes de montagne sans forcément être à haute vitesse.

Les autoroutes allemandes sont elles aussi beaucoup plus réglementées, malheureusement en France il est impossible d’autoriser des portions « no limit »  cela serait même dangereux. Nous n’avons pas la même éducation que nos amis allemands et le parc automobile Français est beaucoup plus ancien que celui des allemands ( donc des autos moins sécurisées en cas d’accident ) Néanmoins, il faut avouer que les limitations en France sur certaines portions d’autoroute ( à 110 ou 90 ) sont abusives et je ne parle pas des radars !

 

Vous tournez désormais depuis quelques mois des Vlogs, à Cannes et Monaco, quelle est l’atmosphère qui y règne entre carspotters?

Effectivement je tourne de plus en plus Vlogs depuis quelques semaines, notamment grâce à Fipeux qui est un très bon ami et qui m’a motivé à en faire en Français sur le carspotting. Les commentaires sur ma chaîne YouTube sont plutôt encourageants, donc je vais continuer à faire différents Vlogs sur divers sujets automobiles. Ma chaîne YouTube monte petit à petit donc j’essaie de faire au mieux pour plaire à mes abonnés et chercher à en avoir de nouveaux !

Concernant l’atmosphère entre les « spotters » pour ma part elle est plutôt bonne, quand je vais dans le Sud je suis content de retrouver des spotters comme Fipeux ou Worldsupercars, nous partageons la même passion de l’automobile et de la vidéo. Après je vous avoue que j’ai du mal à supporter la nouvelle génération de spotters « autogespotter » qui court au milieu de la route pour prendre cinquante fois la même voitures en photo. Mais je les respecte tout autant, car moi-même à mes débuts j’avais tendance à m’exciter pour rien haha.

 

Quels sont les modèles les plus impressionnants que vous avez spotté ?

Je ne vais pas parler des modèles les plus impressionnants mais d’un seul modèle, la Bugatti Chiron ! J’ai vu ma première Chiron dans la rue cet été à Cannes et WOW ! Je suis un grand fan de la marque Bugatti, j’avais déjà vu une Chiron noire durant le Top Marques Monaco. (événement avec lequel je suis partenaire depuis 4 ans) Bon … je suis aussi un grand fan de préparation auto ( Brabus et Mansory ) et je dois vous avouer que j’ai vraiment été impressionné par une Classe S Mansory coupé bleu mat en 2015 sur Cannes.

 

La Bugatti Chiron qui a effrayé Cannes cet été
La Bugatti Chiron qui a effrayé Cannes cet été

 

Qu’est-ce qui vous passionne dans l’automobile?

Je suis tombé amoureux des automobiles vers l’âge de 7 ans. Je ne suis pas un pro en mécanique c’est surtout le côté design de l’auto qui me fait rêver. Comme beaucoup je suis un grand Fan des Hypercars du style Bugatti Veyron, Pagani Zonda et autres comme l’Aston martin One77 ou Koengisegg. J’ai un gros faible pour les préparations du style Brabus, notamment les Classe S et les Classe G (comme l’ami Fipeux et Wordlsupercars d’ailleurs)

Je vais bientôt acquérir une DS3 R Gold édition qui sera ma première auto « sportive » là encore c’est plus le design que les performances de l’auto qui m’ont séduit.

 

Quels sont projets à venir à la fois sur Youtube et autres?

J’ai beaucoup de projet sur le moyen terme pour ma chaîne YouTube, je vais par la suite faire beaucoup plus de Vlogs toujours en français en plus des vidéos de carspotting habituelles. Dès que j’ai un peu plus de temps je ferai des test auto, et je donnerai mon avis, toujours sous la forme de Vlogs. Beaucoup de voyages sont prévus pour 2017/2018 pour varier un peu les endroits de spotting également.

 

Si vous aviez un dernier mot à adresser à nos lecteurs sur le monde automobile?

Merci d’avoir pris le temps de me connaître un peu plus et à très bientôt sur les réseaux sociaux !

 

Facebook de G-E Supercars : cliquez ici

Instagram de G-E Supercars : cliquez ici

Youtube de G-E Supercars : cliquez ici

Propos recueillis par Noé LE GUIL

Laisser un commentaire

