DB7 Autos : Le grand luxe dans le Grand Ouest

Installé en 2012 à La Baule après avoir fondé sa société en 2010, David Barbier, fondateur de DB7 Autos, est depuis quelques années, l’un des grands leaders de la vente et du dépôt-vente de véhicules de prestige à l’échelle nationale.

 

Tout d’abord, présentez-vous pour nos lecteurs.

Je suis David Barbier, fondateur de DB7 Autos, j’ai démarré dans le secteur automobile en 2002 en faisant tout d’abord un contrat de qualification durant quatorze mois avec Nissan à Saint-Nazaire. Par la suite, j’ai navigué vers diverses concessions toujours dans le généraliste ce qui m’a amené, en 2010, à créer ma société à Saint-Nazaire, je travaillais de chez moi puis j’ai décidé en 2012, de m’installer à La Baule. C’est delà que l’on a commencé à travailler sur des voitures de prestige et de sport. Une société a également vu le jour en Espagne entre temps, que l’on vient d’ailleurs d’arrêter pour le fait qu’il est trop difficile de gérer une société à distance.

 

Vous avez donc choisi comme nom DB7 Autos, pourquoi ce nom? Une passion singulière pour Aston Martin?

En vérité cela est plutôt un hasard, donc oui et non. En effet, DB7 sont mes initiales et si évidemment il y avait une opportunité de travailler avec Aston Martin cela serait vraiment avec grand plaisir, peut-être un jour, nous sommes encore jeunes après tout.

Qu’est-ce qui vous a motivé à fonder votre propre société et ne plus travailler pour Nissan par exemple?

J’ai toujours eu l’esprit un peu autonome, un esprit d’entrepreneur, lorsque j’étais plus jeune, je savais que je travaillerai pour moi et pas pour quelqu’un. Travailler pour les autres, c’est quelque chose dont je ne suis pas capable de faire, j’ai mes façons bien spécifiques de voir les choses et c’est pour cela que j’ai fondé, seul, la société.

 

Vous avez choisi La Baule pour implanter la société, pourquoi ne pas avoir choisi Paris ou la Côte d’Azur?

J’ai choisi La Baule puisque pour moi il y a un challenge ici, c’est une ville avec un potentiel d’achat très élevé, c’est une ville où se trouvent des palaces et c’est tout d’abord une ville avec une station balnéaire exceptionnelle et très prisée.

 

Qu’est-ce qui fait de nos jours qu’une concession va se démarquer des autres ?

Cela dépend tout d’abord du personnel qui gère cette concession, il faut également sélectionner le bon produit, il faut être à l’écoute et en adéquation avec nos clients, être courtois. Tout cela est donc une attitude à avoir et c’est pour moi, l’un des secrets importants pour réussir.

La Baule est une ville regorgeant de voitures de prestige et de sport, la demande est-elle ainsi importante?

Le fait d’avoir une notoriété qui s’accentue, forcément les chiffres en parlent, la société se développe positivement tous les ans. Le renouvellement est aussi quelque chose qui caractérise DB7 Autos, cela attire de ce fait de nouveaux clients.

Si vous ne deviez garder qu’un seul véhicule que vous vendez, quel serait-il?

Je ne pourrai pas en garder qu’un seul, je les aime tous. Si j’avais une marque de référence, ce serait clairement Aston Martin comme dit précédemment. Nous travaillons essentiellement sur opportunités, si demain nous avons l’opportunité d’acquérir une Bugatti Veyron, nous la saisirons. Le parc automobile se développe grâce à nos relations, aux recommandations et aux attentes des clients.

 

Avez-vous des projets importants qui sont à venir?

On a toujours des projets, sinon on s’ennuie, donc oui agrandir, faire construire un garage, tout cela on y pense, c’est dans les tuyaux mais il ne faut pas brûler les étapes.

 

Propos recueillis par Noé LE GUIL

 

Retrouvez DB7 Autos sur leur site internet : www.db7-autos.com

Ainsi que sur Instagram : www.instagram.com/db7autos/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s