Luxury Club : La location jusqu’à la Veyron

Sous un temps estival, Florent Fichter, co-fondateur de la société Luxury Club, nous a généreusement accueilli en nous permettant notamment de réaliser un shooting photo devant le Théâtre des Bouffes-Parisiens dans le deuxième arrondissement de Paris.

 

Tout d’abord présentez-vous en quelques mots pour nos lecteurs.

Je vais commencer par présenter Luxury Club, qui existe depuis 2008. L’idée de base a été simple puisque j’ai eu une bonne expérience dans la location de véhicule mais qui était restée cantonnée uniquement dans l’automobile et la location de voitures. Nous avions souvent des demandes de location de bateaux, ou encore de véhicules avec chauffeurs, on a donc créé un service qui englobait ces trois parties afin de satisfaire un maximum de demandes. A l’origine de Luxury Club deux amis, Jean-Marc nous a par la suite rejoint en tant qu’associé dans la structure et nous apporte sa grande expérience et son amour pour l’automobile. Depuis 2010, la société se porte bien, avec un parc automobile qui ne cesse d’évoluer. En effet, actuellement, avec le parc en propre et ce dont on dispose sur Paris et la Côte d’Azur, nous avons accès à 250 véhicules pour nos clients, ce qui reste tout à fait exceptionnel. Notre objectif concernant les véhicules proposés est de ne faire que du haut de gamme et de se concentrer sur des produits très rares : on commence à la Ford Mustang Cabriolet et nous finissons à la Bugatti Veyron Grand Sport. Les deux véhicules les plus demandés par nos clients sont la Porsche 911 et la Ferrari 458. Pour ma part, j’ai une grande expérience dans l’automobile, j’ai commencé chez BMW pendant plus de six ans, avec par la suite une petite expérience de deux ans dans le monde de la finance, monde qui ne m’a pas forcément plu.

Lamborghini Huracan disponible chez Luxury Club

Pourquoi avoir fondé Luxury Club? Aviez-vous un projet tracé?

L’idée de fonder Luxury Club s’est faite dès le départ puisqu’il y avait une vraie demande en matière de location de véhicules. En effet, aujourd’hui, être propriétaire d’un véhicule pour notamment des clients parisiens, c’est s’exposer bien souvent à des problèmes de stockage, des problèmes d’entretien, beaucoup de clients veulent pouvoir changer de véhicule dès qu’ils le souhaitent. Un client voulant aller en weekend à la montagne va plus se diriger vers un 4×4, un autre client voulant partir avec sa compagne va choisir un cabriolet ou un coupé sportif, la nouvelle McLaren vient de sortir, le client peut l’essayer durant un weekend, beaucoup de situations comme celles-ci font de la location un service très intéressant.

 

Vous proposez de nombreux services, pouvez-vous nous les présenter?

De manière générale nous proposons une location de courte durée, location donc inférieure à vingt-huit jours. Ensuite nous proposons une location avec chauffeur uniquement sur des véhicules haut de gamme et rares. De plus, nous avons développé depuis deux ans une partie roadtrip qui fonctionne bien, cela permet en effet aux clients de découvrir plusieurs marques et produits différents. Pour des clients professionnels, cela permet d’inviter leurs clients sur des événements privilégiés et de faire des choses que l’on ne fait pas tous les jours. Nous proposons également une location de bateaux, plus précisément des yachts. Nous développons sans cesse ces services, en accordant une grande importance à l’accueil proposé, à notre disponibilité, il faut pouvoir livrer et récupérer des véhicules à n’importe quelle heure.

Luxury Club organise régulièrement des roadtrip

Il existe de nombreuses sociétés de location de véhicules haut de gamme à Paris notamment, comment avez-vous réussi à vous démarquer de celles-ci? Existe-t-il une réelle concurrence?

Aujourd’hui, peu de sociétés dans ce secteur disposent de véhicules, beaucoup de personnes se disent loueurs mais n’ont en réalité pas de voitures disponibles. Nous savons pertinemment qu’il existe trois, quatre acteurs majeurs sur Paris, le but est de bien s’entendre entre nous, nous rendre également des services, en effet, eux ont des voitures que nous ne disposons pas et inversement. Ce qui va faire la différence par rapport à une autre société c’est tout simplement l’accueil, le service, la disponibilité et la réactivité. Nos clients sont pressés, il faut les satisfaire le plus rapidement possible.

Ferrari 458 proposée par Luxury Club

Que va rechercher un client lorsqu’il s’adresse à vous? 

Il va tout d’abord chercher un modèle, avec un tarif et un budget qui lui correspondent. Nos moyennes de location sont trois jours, très souvent pour un weekend, un anniversaire, un mariage, un événement particulier et j’en passe. Il va donc rechercher un produit, une période et cela va se compléter avec des services annexes, notamment pour la question du stockage du véhicule, de sa livraison.

 

Vous êtes donc installés à Paris mais aussi du côté de la Côte d’Azur, où est-ce que l’attractivité est la plus forte?

Ce sont deux clientèles et deux façons de travailler totalement différentes. La Côte d’Azur, c’est très périodique, c’est à dire que nous allons travailler quatre mois dans l’année dans le sud, c’est une clientèle majoritairement étrangère et celle-ci est tournée vers des voitures derniers modèles, cette clientèle ne cherche pas un prix mais une voiture, nous sommes moins dans la négociation. La clientèle parisienne est différente de cette première, cela fonctionne toute l’année, celle-ci est beaucoup plus « à cheval » sur la négociation, elle est moins regardante sur l’année du véhicule. Cependant, que ce soit pour l’une ou l’autre, nos voitures doivent impérativement être irréprochables notamment en terme d’esthétique.

Un lineup constitué d’une Carrera S boîte mécanique, une Porsche 911 phase 2 et une Ferrari 458 : tout cela disponible chez Luxury Club

Comme dit précédemment vous disposez d’un parc automobile extrêmement large, comment celui-ci s’est développé?

Cela s’est développé grâce notamment à nos divers partenaires qui nous ont fait confiance et nous ont accompagné dans notre projet. Nous avons commencé en achetant nos propres voitures, nous nous sommes rendus compte au bout d’un moment qu’avoir trop de voitures n’était pas forcément quelque chose d’utile, nous avons donc réduit ce nombre aux produits qui étaient vraiment recherchés par nos clients. Ensuite, nous avons eu un troisième axe de développement avec les véhicules en gestion : nous avons une partie de nos clients qui sont propriétaires ou qui veulent acheter des véhicules et nous faisons donc également de l’achat / vente. Aujourd’hui nous avons 30% du parc que l’on propose en propre, 20% en gestion et le reste chez nos partenaires. Nous avons donc commencé avec environ vingt / trente voitures disponibles, puis cela a augmenté au fil du temps pour arriver aujourd’hui à 250 véhicules disponibles.

Avez-vous un modèle en particulier qui vous intéresse tout particulièrement?

Cette année nous sommes gâtés en nouveautés avec notamment la GTC4 Lusso qui est arrivée, Ferrari avec la 488 qui reste un « must » et qui amène une nouvelle clientèle par rapport à la 458 avec un moteur atmosphérique. Il y a également les Porsche 911 en phase deux, qui plaisent énormément. Personnellement j’ai un rêve que j’espère exaucé en fin d’année, c’est d’augmenter la gamme avec une voiture qui a, à la fois un côté moderne mais aussi un côté vintage, je parle bien sûr d’une AC Cobra, en réplique, qui pour moi dispose d’une ligne exceptionnelle et apporte des sensations à couper le souffle. Pourquoi pas plus, affaire à suivre.

 

Propos recueillis par Noé LE GUIL

 

Plus d’informations sur le site de Luxury Club : www.luxury-club.fr

Publicités

4 réflexions sur “Luxury Club : La location jusqu’à la Veyron

  1. Leur site est vraiment sympa, l’année prochaine si je peux me faire plaisir je n’hésiterai pas à me diriger vers eux, thank’s pour l’article 🙂

    J'aime

  2. Je suis déjà tombé sur leur site et je me demandais justement si ils disposaient réellement de tous ces véhicules, cela m’a éclairé à très vite Luxury Club 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s